L'alésage se réfère aux opérations d'usinage pour élargir un trou existant par l'utilisation d'outil de découpage de point simple. Les machines conçus pour la finition d'opération qui est appelé une aléseuse ou machine à percer. Ce type de machine-outil de précision peut être utilisé pour découper un trou circulaire ou conique, et elle est capable d'effectuer une précision élevée des trous de diamètres. Elle peut être utilisée pour la création d'une rainure et un canal asymétrique, en plus de trous circulaires parfaits, etc.
L'aléseuse est aussi variée en dimensions et styles. Une aléseuse est habituellement utilisée pour large pièces de travail de machine. Elle peut être disponible avec système de contrôle par ordinateur pour permettre des opérations automatiques et une consistance d'usinage plus élevée. La barre d'alésage est habituellement conçue avec une voie de passage creuse pour permettre un refroidissement de flux librement, et donc refroidissement des alésages.
Comme alésage signifie amélioration de la précision de diamètre des trous existants, quelques considérations doivent être faites. Par exemple, large diamètres de longueur-alésage et usinage de trous borgnes ne sont pas préférés et le contact discontinu entre l'outil de découpe et la surface doivent être évités. De plus, comme les fonctions de barre d'alésage pour tenir les outils de découpage, il doit être assez robot.
Presque toutes les aléseuses disposent de 3 composants primaires, qui sont le corps, support de barre et vis de cadran. Le corps d'un outil d'alésage est typiquement fait de stock solide et consiste en une pièce qui filera ou pressera dans le support de tige, et une pièce plus basse qui seront connectés via queue d'aronde, rainure en T, ou encoche régulière avec un ajustement pour diamètre d'alésage via vis de cadran. La pièce la plus basse du corps est juste le support de barre, la seconde pièce nécessaire de l'aléseuse. Le troisième composant basique est l'outil d'alésage qui peut être monté soit verticalement ou horizontalement.
Variations de Tour-alésoir
Il y a différents types d'aléseuse sur le marché. Par exemple, il y a une ligne d'aléseuse qui est conçue avec une barre d'aléseuse sur les deux embouts, et le derrière d'aléseuse qui fonctionne pour atteindre grâce au trou existant premièrement et ensuite l'aléseuse sur le côté arrière de traitement de travail.
Notre aléseuse, ensemble avec notre tour, fraiseuse, et banc d'essai diesel, etc. sont maintenant exportés avec succès dans plus de 30 pays tels que l'Australie, Brésil, Chili, Colombie, Indonésie, Inde, Mexico, Malaisie, Birmanie, Russie, Arabie Saoudite, Thaïlande, Venezuela, Argentine, Bulgarie, Philippines, etc. Nous invitons les clients à essayer nos différents types de machine-outil.